Installation de radiateurs en acier pratiques et performants
L’automne se termine, et l’heure d’allumer les radiateurs approche. Les vôtres, anciens et énergivores, vivent sans doute leur dernière saison. Vous pensez déjà à l’après. Et parce que ce ne sont pas les systèmes de chauffage qui manquent, plusieurs solutions s’offrent à vous : poêle à pellets, chaudière au bois…
Mais vous aimez la facilité d’utilisation du radiateur et vous souhaitez en installer de nouveaux. Faites appel à notre entreprise ! Notre chauffagiste installe des
radiateurs en acier.
La programmation, le principal avantage du radiateur
Grand avantage du radiateur : il est généralement équipé d’un thermostat. L’idéal pour réguler le chauffage et maintenir une température ambiante stable dans sa maison ! Libre à vous de régler votre radiateur comme vous le souhaitez, en faisant la distinction entre la journée et la nuit.
Programmer son radiateur
en fonction de ses habitudes de vie, c’est adapter sa consommation énergétique. Et donc avoir plus de contrôle sur sa facture à la fin du mois.
Pourquoi choisir un radiateur en acier ?
Il existe plusieurs gammes de radiateurs : en aluminium ou en fonte. En choisissant le radiateur en acier, vous bénéficiez d’un bon rapport qualité/prix.
Ce mode de chauffage s’adapte bien aux petites pièces qui ont besoin d’être chauffées rapidement, comme la salle de bains. Il serait dommage que votre pièce soit enfin chaude au moment où vous terminez de vous préparer.
Haute ou basse température : quel radiateur choisir ?
Le radiateur en acier existe en deux catégories.
Le radiateur à haute température contient une eau entre 70° et 90°.
Dans le
radiateur à basse température, l’eau est à 50°. Il est plus volumineux que le modèle à haute température, mais plus économique. Il apporte aussi plus de confort, avec une chaleur plus douce et homogène.